POKEBOWL VERSION LE COURS DES HALLES

POUR 1 GROS POKEBOWL OU 2 PETITS

Riz : 100g de riz à sushis – 130ml d’eau – 20ml de vinaigre de riz – 7g de sucre – 2g de sel fin

Garniture : vous pouvez mettre ce que vous aimez : concombre, mangue, ananas, edamame, thon cru, saumon cru, chou rouge, lamelles de carotte, algues nori…

Ici : 75g de pavé de saumon fumé – 1/2 avocat – 6 tomates cerises – 5 radis – 1/2 oignon nouveau – 2 cuillères à soupe de fromage frais (type Philadelphia) – Ciboulette – Graines de sésame – Oignons frits

Préparez votre riz à sushi qui est la base de votre pokebowl. Mais, vous pouvez également le remplacer par du quinoa, de la semoule ou du riz basmati classique.
1) Commencez par rincer votre riz dans un grand volume d’eau. Répétez l’opération 4 ou 5 fois jusqu’à ce que l’eau soit transparente et limpide. Quand le riz est bien rincé, égouttez-le pendant quelques minutes.
2) Versez le riz égoutté dans une casserole à fond épais et versez l’eau. Couvrez. Portez à ébullition pendant 2 minutes avec le couvercle. Baissez le feu et laissez cuire pendant 12 minutes toujours à couvert. Eteignez le feu, gardez le couvercle et laissez reposer pendant 10 minutes jusqu’à ce que le riz finisse de gonfler.
3) Pendant ce temps, mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel fin jusqu’à ce que les poudres soient fondues. Versez le riz dans une grande assiette et étalez-le sans l’écraser. Versez l’assaisonnement et mélangez le riz. Laissez refroidir.

Coupez vos garnitures (avocat, pavé de saumon fumé, tomates cerises, radis). Emincez la ciboulette et l’oignon nouveau.
Quand le riz est bien refroidi, versez-le dans une assiette creuse. Déposez vos garnitures. Réalisez des quenelles de fromage frais. Parsemez d’oignons frits, de ciboulette ciselée, de rondelles d’oignon nouveau et de graines de sésame.

Vous pouvez ajouter une sauce : sauce soja salée, sauce soja sucrée, sauce au beurre de cacahuète.

POKEBOWL VERSION LE COURS DES HALLES

POUR 1 GROS POKEBOWL OU 2 PETITS

Riz : 100g de riz à sushis – 130ml d’eau – 20ml de vinaigre de riz – 7g de sucre – 2g de sel fin

Garniture : vous pouvez mettre ce que vous aimez : concombre, mangue, ananas, edamame, thon cru, saumon cru, chou rouge, lamelles de carotte, algues nori…

Ici : 75g de pavé de saumon fumé – 1/2 avocat – 6 tomates cerises – 5 radis – 1/2 oignon nouveau – 2 cuillères à soupe de fromage frais (type Philadelphia) – Ciboulette – Graines de sésame – Oignons frits

Préparez votre riz à sushi qui est la base de votre pokebowl. Mais, vous pouvez également le remplacer par du quinoa, de la semoule ou du riz basmati classique.
1) Commencez par rincer votre riz dans un grand volume d’eau. Répétez l’opération 4 ou 5 fois jusqu’à ce que l’eau soit transparente et limpide. Quand le riz est bien rincé, égouttez-le pendant quelques minutes.
2) Versez le riz égoutté dans une casserole à fond épais et versez l’eau. Couvrez. Portez à ébullition pendant 2 minutes avec le couvercle. Baissez le feu et laissez cuire pendant 12 minutes toujours à couvert. Eteignez le feu, gardez le couvercle et laissez reposer pendant 10 minutes jusqu’à ce que le riz finisse de gonfler.
3) Pendant ce temps, mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel fin jusqu’à ce que les poudres soient fondues. Versez le riz dans une grande assiette et étalez-le sans l’écraser. Versez l’assaisonnement et mélangez le riz. Laissez refroidir.

Coupez vos garnitures (avocat, pavé de saumon fumé, tomates cerises, radis). Emincez la ciboulette et l’oignon nouveau.
Quand le riz est bien refroidi, versez-le dans une assiette creuse. Déposez vos garnitures. Réalisez des quenelles de fromage frais. Parsemez d’oignons frits, de ciboulette ciselée, de rondelles d’oignon nouveau et de graines de sésame.

Vous pouvez ajouter une sauce : sauce soja salée, sauce soja sucrée, sauce au beurre de cacahuète.