VERRINES AUX FRAISES GARIGUETTE

POUR 2 VERRINES

Coulis de fraises : 125g de fraises – 5g de sucre – Quelques feuilles de menthe

Crème de mascarpone : 100g de mascarpone – 50g de fromage blanc – 5g d’extrait de vanille – Zestes d’un citron vert Crème chantilly : 40g de crème liquide entière – 3g d’extrait de vanille – 3g de sucre glace

Garniture : 125g de fraises – 10 spéculos

Préparez le coulis de fraises :
1) Coupez 125g de fraises en brunoise, versez-les dans une casserole avec une cuillère à soupe d’eau, le sucre et 2-3 feuilles de menthe.
2) Faites chauffer pendant environ 5 minutes.
3) Mixez votre coulis, vous pouvez garder quelques petits morceaux si vous le souhaitez.

Préparez la crème de mascarpone :
Dans un bol, versez 100g de mascarpone et 50g de fromage blanc. Ajoutez l’extrait de vanille et mélangez. Prélevez les zestes d’un citron vert et ajoutez-les à la préparation. Préparez la crème chantilly : Dans un saladier bien froid, versez la crème liquide entière froide. Ajoutez le sucre glace et l’extrait de vanille. Quand la crème chantilly est bien montée, incorporez-la à la crème de mascarpone.

Coupez les 125g de fraises en fine brunoise et écrasez les spéculos afin d’obtenir une fine poudre. Vous pouvez laissez quelques “gros morceaux” pour ajouter plus de croquant.

Dressez vos verrines :
1) Poudre de spéculos
2) Brunoise de fraises
3) Crème mascarpone-chantilly
4) Coulis de fraises Et répétez l’opération.

Vous pouvez remplacer les spéculos par des petits-beurre, des palets bretons ou des biscuits à la cuillère et vous pouvez remplacer la menthe par du basilic ou de la verveine.